Grâce au projet e-roule, 100 écoles de conduite du Québec, dont 22 écoles Tecnic, ont choisi de prendre le virage vert depuis la fin 2020. De ce nombre, 65 offrent déjà le service.

Ce projet unique au monde, financé par le ministère des Transports du Québec, permet chaque année à plus de 35 000 jeunes d’apprendre à conduire sur un véhicule 100 % électrique. Cette belle une initiative verte, mise en place par la Fondation québécoise d’éducation en sécurité routière (FQESR), est un franc succès. Les données recueillies confirment que les apprentis conducteurs préfèrent apprendre sur des véhicules électriques.

Tecnic aussi fait partie du projet e-roule. Au total, c’est plus d’une vingtaine de ses écoles qui ont maintenant au moins un véhicule électrique dans leur flotte. Pour la liste des écoles Tecnic  participantes, cliquez ici

Le projet initial s’est terminé le 31 octobre dernier. Cependant, en raison de l’engouement des écoles de conduite à prendre le virage vert, la FQESR travaille très fort avec le ministère des Transports du Québec afin d’obtenir une prolongation du projet e-roule en 2023. Ceci permettrait à la Fondation de continuer ses efforts pour encourager la transition électrique des écoles de conduite du Québec. Les écoles de conduite sont d’ailleurs nombreuses à espérer que ce beau projet vert soit reconduit en 2023.

e-roule, la façon électrisante d’apprendre à conduire!