5 choses à emporter avec vous lors de vos randonnées

L’été est à nos portes! Fini de rêver aux belles routes ensoleillées, c’est maintenant le temps d’en profiter!  Avant de partir en longue randonnée ou en voyage avec votre motocyclette à trois roues, assurez-vous d’avoir ces cinq choses essentielles dans vos bagages!
  1. Un bon ensemble imperméable. En fait, votre imperméable devrait toujours vous suivre lorsque vous partez à trois roues. On n’est jamais à l’abri d’un orage! Si quelques minutes de pluie en pleine canicule ne sont pas trop dérangeantes, la combinaison de la pluie et du vent deviendra vite désagréable, pouvant même aller jusqu’à vous placer en état d’hypothermie.
  2. À boire! On oublie trop souvent de s’hydrater convenablement lors des longues randonnées à trois roues. Le café, les boissons énergisantes et les boissons gazeuses ne sont pas les meilleurs choix pour vous hydrater – Apportez plutôt de l’eau et pensez à prendre des pauses régulièrement pour vous hydrater. À vous de trouver le subtil équilibre entre trop et pas assez!
  3. Une source fiable de navigation. Ne tenez pas pour acquis que vous aurez un réseau cellulaire fiable partout. Plusieurs facteurs peuvent affecter la qualité du signal, parfois même à seulement quelques kilomètres d’une ville. Pensez à un plan B pour vous guider : ça peut être avec un appareil GPS dédié, une application sur votre téléphone qui vous permet de télécharger des cartes (par exemple HERE WeGo) ou, pourquoi pas, de bonnes vieilles cartes en papier!
  4. Un peu d’argent comptant. Le plaisir de la route, c’est aussi de découvrir des endroits inattendus. Imaginez la déception de trouver au fin fond de la campagne un kiosque qui vend des tartes aux pommes (presque) aussi bonnes que celles de votre grand-maman, mais qui ne prend que l’argent comptant!
  5. Du matériel d’urgence. Évidemment, on ne souhaite de malheur à personne, mais on n’est jamais à l’abri des imprévus. Prenez avec vous une trousse de premiers soins, que vous « personnaliserez » selon vos besoins : crème solaire, analgésiques, etc. , De plus, quelques outils de base et une trousse de réparation de pneu pourraient être d’un grand secours!
Finalement, si vous n’avez pas déjà un permis moto, rappelez-vous qu’un cours de conduite est obligatoire pour conduire une motocyclette à trois roues au Québec, (cliquez ici pour plus de détails).


Articles qui pourraient vous intéresser

C’EST LE DÉBUT DE LA SAISON DE MOTO!
RANDONNÉE À MOTO PAR TEMPS CHAUD
PRÉPARER SA MOTO, SON TROIS ROUES OU SON CYCLOMOTEUR POUR LA SAISON


Partager sur Facebook