1. Voici comment planifier votre cours de théorie en ligne :
    Rendez-vous dans votre dossier en ligne sur tecnic.ca pour planifier vos cours de théorie.
    *** Si vous n’avez pas accès à votre dossier en ligne, demandez simplement un mot de passe temporaire afin de l’activer.

    1.  Dans votre dossier, aller dans « Gérer mon horaire ».
    2.  Sélectionnez le cours de théorie à planifier.
    3.  S’assurer que la case « Tenir compte de mes disponibilités » n’est pas sélectionnée.
    4.  Cochez « Montrez-moi des cours en ligne ».
    5.  Cliquez sur une date en bleu dans le calendrier.
    6.  Cliquez sur l'heure et planifiez le cours.

    À la suite de la planification d’un cours théorique, vous recevrez un courriel de confirmation. Vous y trouverez le lien pour aller suivre le cours que vous aurez planifié dans votre horaire sur la plateforme Zoom.
     
  2. Comment fonctionne le cours de théorie en ligne?
    Consultez votre dossier en ligne régulièrement pour voir les nouveaux cours offerts et planifier votre prochain cours.
  3. Je ne suis pas capable d’accéder à mon dossier en ligne.
    Si vous n’êtes pas capable d’accéder à votre dossier en ligne, demandez simplement un mot de passe temporaire afin de l’activer.
  4. Comment puis-je activer mon dossier en ligne? Je ne suis pas capable d’y accéder?
    Lors de votre inscription en ligne, votre compte « Mon dossier » est automatiquement activé avec votre adresse courriel. Si vous êtes déjà client et que votre dossier n’est pas activé, demandez simplement un mot de passe temporaire afin de l’activer. ..
  5. Je ne me souviens plus de mon mot de passe pour aller voir mon dossier en ligne.
    Si vous tentez d’ouvrir la session, vous pouvez cliquer « Mot de passe oublié » pour réactiver votre accès.
  6. Je ne vois aucun cours en ligne de disponible…
    Lorsqu’un cours en ligne est plein, il disparaît et c’est normal! Il se peut donc qu’il n’y en ait pas de disponible actuellement. Mais ne vous en faites pas, nous ajoutons de nouveaux cours en ligne continuellement en fonction de la demande! Vous pouvez aussi vous assurer d’avoir entré des disponibilités dans votre dossier ou décocher « tenir compte de mes disponibilités » afin d’élargir l’offre des plages horaires offertes. Évidemment, un paiement doit être fait pour voir des disponibilités de cours.
  7. Je n’ai pas mon manuel. Comment l’obtenir?
    Chaque école fonctionne différemment à ce niveau. Communiquez avec votre école par courriel afin d’avoir les détails qui vous concernent précisément. Pour ce faire, trouvez votre école ici et allez voir la fiche de l’école. Un bouton à droite « Des questions » vous permettra d’envoyer un message à votre école.
  8. Puis-je annuler ou modifier un cours en ligne?
    Oui, sans aucun problème!
  9. Comment modifier mes préférences courriels dans mon dossier en ligne?
    Pour vous assurer que vos courriels sont activés, veuillez accéder à votre dossier en ligne ici. Lorsque vous serez connecté à l’aide de votre adresse courriel et mot de passe, consultez l’onglet « Mon dossier » en haut à droite de la page d’accueil. Sélectionnez dans le menu « Mon profil », un peu plus bas dans cette page vous pourrez activer les notifications dans la section « Préférences de communications par courriel».