En auto ou à moto, as-tu envie de relever le défi?


Depuis 2010, tous les nouveaux conducteurs doivent suivre un cours de conduite, mis en place pour réduire le nombre d’accidentés de la route. Avec succès, d’ailleurs – selon les bilans routiers de la SAAQ, il y a eu 44 % moins d’accidentés sur les routes en 2020 (24 471) qu’en 2010 (43 824)!
Si tu aimes conduire et partager tes connaissances sur la conduite, devenir moniteur de conduite peut être une expérience fort valorisante : en effet, tu joueras un rôle déterminant pour tes élèves, que tu verras évoluer à travers le cours de conduite.

Pourquoi devenir moniteur de conduite?

  • Parce que c’est un métier valorisant. Il y a une grande partie de compétences techniques à enseigner, mais aussi une bonne part de psychologie. En retour, les témoignages de gratitude et la fierté d’avoir développé les compétences (et souvent, la confiance) de tes élèves seront une récompense formidable!
  • Parce que les horaires sont flexibles. Que ça soit une carrière à temps plein ou un emploi à temps partiel, la plupart des écoles de conduite proposent des cours de jour, de soir et de fin de semaine.
  • Parce qu’il y a toujours du nouveau. Tout comme les routes, les élèves sont différents! Enseigner la conduite est tout sauf routinier, car ça exige constamment de s’adapter – aux personnes et aux conditions. Pas de danger de t’ennuyer!

Je suis passionné de moto, je pourrais l’enseigner?

Bien sûr! Il y a aussi un cours de conduite obligatoire pour les nouveaux conducteurs de moto. Le sentiment de satisfaction quand on voit ses élèves accéder à leur rêve n’a pas de prix!
Nous sommes également à la recherche de motocyclistes chevronnés qui ont envie de partager leur passion à de nouveaux adeptes.
Et… pourquoi pas les deux? Plusieurs moniteurs enseignent à la fois les cours auto et moto.

Par où commencer?

N’attends pas! Le plus simple est de postuler en ligne directement sur le site de Tecnic! 
Les écoles de conduite Tecnic respectent les mesures sanitaires en vigueur afin de protéger à la fois leurs employés et leurs clients.

Articles qui pourraient vous intéresser

POURQUOI JE SUIS SI NERVEUX(SE) AU VOLANT?
TON MONITEUR DE CONDUITE : UN ALLIÉ DE TAILLE!
UN COURS DE PERFECTIONNEMENT MOTO, EST-CE NÉCESSAIRE?


Partager sur Facebook