Une voiture électrique, est-ce pour moi?

4 choses à rajouter dans son véhicule en prévision de la saison froide


Avec l’hiver à nos portes, vous avez probablement déjà fait installer vos pneus d’hiver. Sinon, dépêchez-vous! Au Québec, vous devez le faire avant le 1er décembre. Profitez-en également pour vérifier que vous avez tout ce qu’il faut dans le coffre de votre voiture, histoire de ne pas avoir à gratter le pare-brise avec vos ongles au premier gel…
En plus de ce que vous devriez conserver en tout temps dans votre véhicule, voici donc ce que vous devriez ajouter dans votre véhicule pour l’hiver :
  1. Un balai à neige et un grattoir. Parce que déneiger avec sa manche de manteau, ce n’est jamais gagnant ! Prenez toujours le temps de déneiger et déglacer complètement votre véhicule avant de prendre la route. Rappel : vous pouvez être mis à l’amende si vous prenez la route avec un « igloo mobile »...
  2. Une petite pelle. Ça semble inévitable : le moment préféré pour que la déneigeuse pousse toute la neige de la rue devant votre véhicule, c’est quand vous devez partir. C’est toujours moins long de se pelleter un petit chemin que de rester pris un banc de neige !
  3. De l’abrasif. Gardez un sac de sable ou de sel de déglaçage dans le véhicule. Vous vous en remercierez lorsqu’une plaque de glace ou de verglas clouera votre véhicule sur place…
  4. Du lave-glace, beaucoup de lave-glace ! Non seulement vous devriez vous assurer d’en avoir toujours en extra dans le véhicule, assurez-vous de remplir fréquemment le réservoir. C’est une question de sécurité ! Vous ne voulez surtout pas vous rendre compte que vous n’avez plus de lave-glace une fois sur l’autoroute…
Compte tenu des enjeux sanitaires actuels, vous devriez aussi conserver un couvre-visage ou masque de secours dans votre véhicule.
Bien entendu, il faut aussi adapter votre conduite à l’hiver ! Consultez nos articles précédents sur le sujet :
 

Articles qui pourraient vous intéresser

UN ROAD TRIP EN HIVER? POURQUOI PAS!
ÊTES-VOUS PRÊTS À AFFRONTER L’HIVER?
ADAPTER SA CONDUITE AUX CONDITIONS HIVERNALES


Partager sur Facebook