- 15 février 2017
Allumez le téléviseur un jour de tempête. Que voyez-vous?
À travers l’énumération des écoles fermées, des journalistes qui vous recommandent ardemment de rester chez vous et d’éviter à tout prix de circuler sur les routes!
Alors, pourquoi Tecnic n’annule pas les cours?
Un jour ou l’autre, vous aurez à faire face à de mauvaises conditions routières… et il ne fait aucun doute que la façon la plus sécuritaire est de le faire en compagnie de votre moniteur.
Nos moniteurs sont des professionnels de la conduite qui sont outillés pour vous enseigner les bonnes techniques de conduite et vous donner les conseils nécessaires. D’ailleurs, selon les critères gouvernementaux, il est obligatoire qu’au moins un des cours de votre formation ait lieu dans des conditions hivernales.
Donc, ce sera pour vous l’occasion de mettre en pratique les techniques que vous avez apprises en classe pour bien maîtriser votre véhicule sur des surfaces glissantes. Ne soyez pas inquiet, votre sécurité nous tient à cœur! Votre moniteur adaptera le trajet et les exercices aux conditions de la route, afin de vous faire goûter aux ‘joies’ de l’hiver sans pour autant prendre de risques inutiles.
Quoi faire en cas de tempête?
Présentez-vous à l’heure et à l’endroit prévu de votre cours. Si les conditions devenaient mauvaises au point de devoir annuler les cours, l’école communiquera avec vous.Un petit extra…
Saviez-vous que Tecnic offre également des cours de contrôle de dérapage dans certaines succursales? Consultez la section Contrôle de dérapage ou demandez plus d’informations à votre école.Articles qui pourraient vous interesser
Les indispensables de l’hiverLes "joies" du dérapage
Adapter sa conduite aux conditions hivernales
Conduite hivernale : maîtriser le dérapage
Partager sur Facebook