Les 5 étapes pour y arriver

Rien n’égale le sentiment de liberté que procure la conduite d’une moto! Pourtant, beaucoup de gens s’en privent en pensant que c’est très compliqué d’obtenir son permis, alors que ce ne l’est pas. Ton école Tecnic t’accompagnera dans ce processus, qui dure environ 1 an.

Tu es prêt à partir à l’aventure? Voici comment faire :
  1. D’abord, prépare-toi à l’examen théorique de la SAAQ. Avec les mesures sanitaires en vigueur, une alternative intéressante aux cours en présentiel est de faire l’apprentissage en ligne, un des nombreux produits exclusifs aux clients de Tecnic. 
  2. Prends un rendez-vous pour l’examen théorique à la SAAQ. Quand tu réussis l’examen, tu obtiens le permis 6R, qui te permet de conduire une moto uniquement dans le cadre d’un cours. 
  3. Tu es prêt pour les cours! Une équipe de formateurs expérimentés sont là pour te guider dans ton apprentissage, peu importe si tu n’as jamais enfourché de moto, que tu aies eu une moto il y a bien longtemps ou que tu sois un(e) habitué(e) des motos hors route.
    Important : Les cours théoriques doit obligatoirement être complété avant de débuter un cours pratique.
    Tu feras d’abord une partie en circuit fermé : 3 heures de théorie et 16 heures de pratique. Ensuite, c’est la partie sur la route : 3 heures de théorie et 10 heures de conduite. Cette formation te rendra apte à manœuvrer la moto aussi bien à très basse vitesse qu’à vitesse d’autoroute.
  4. Une fois tous les cours terminés et après un délai minimum d’un mois, tu peux passer l’examen en circuit fermé à la SAAQ
  5. Tu auras maintenant un permis 6A Apprenti, qui te permet de conduire ta moto seul, mais avec quelques restrictions – notamment, tu ne peux pas avoir de passager. Ce permis est valide pour une période de 18 mois et tu pourras passer l’examen sur la route de la SAAQ (le dernier!) après un minimum de 11 mois.
La plupart de nos clients font tous les cours durant le même été; il ne leur reste donc que l’examen sur route de la SAAQ à faire l’année suivante, une fois qu’ils ont passé la période minimale requise de 11 mois de conduite.
​Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour commencer ton cours de moto! Communique avec  l’école de conduite la plus près de chez toi ou inscris-toi en ligne dès maintenant !

Articles qui pourraient vous intéresser

LE PERMIS TROIS ROUES : FACILE À AVOIR?
DES MOTOS AUTOUR DE MOI… COMMENT RÉAGIR?
UN COURS DE PERFECTIONNEMENT MOTO, EST-CE NÉCESSAIRE?


Partager sur Facebook