- 7 décembre 2015
Que vous aimiez ou pas les dérapages, il faut se rendre à l’évidence : en hiver, ils sont inévitables.
La plupart du temps, il est possible de reprendre le contrôle en observant ces deux éléments de base :
- Regardez au bon endroit : même si vos yeux sont instinctivement attirés vers les obstacles (le fossé, le poteau ou la circulation qui vient en sens inverse…), gardez le regard vers votre « porte de sortie », c’est-à-dire l’endroit où le véhicule peut passer.
- Ne freinez pas ! C’est sans doute le premier réflexe que vous aurez et il est parfaitement légitime. Lorsque vous dérapez, freiner ne vous aidera pas – au contraire, la perte de contrôle sera amplifiée.
Notre simulateur – unique au Québec – permet de reproduire tous les types de dérapages, le tout de manière parfaitement sécuritaire.
Que vous soyez aventureux ou craintif, novice ou expérimenté, ce cours vous donne les outils nécessaires à un bon contrôle de votre véhicule… lorsque celui-ci aura décidé de pointer dans la mauvaise direction.
Au menu : dérapage des roues avant, dérapage des roues arrière, dérapage des 4 roues et évitement d’obstacle. Vous gagnerez beaucoup de confiance face à ces situations; en prime, vous obtiendrez un certificat de compétence que vous pourrez présenter à votre assureur !
N’hésitez pas à contacter votre succursale Tecnic pour plus de détails.
Articles qui pourraient vous interesser
Conduite hivernale : maîtriser le dérapageL’importance des pneus d’hiver
Remiser sa moto pour l'hiver en 5 étapes
Partager sur Facebook