- 25 avril 2021
Un processus beaucoup plus rapide qu’on le croit.
Avec le beau temps, l’envie de prendre l’air se fait brûlante! Le sentiment de liberté que procurent les motocyclettes à trois roues permet une pause bien méritée dans nos vies qui filent à toute allure… encore davantage dans un contexte où nos contacts sociaux sont limités.
Il faut savoir qu’il est nécessaire d’obtenir un permis de classe 6E pour conduire une motocyclette à trois roues. Ne vous inquiétez pas! Si vous avez déjà votre permis de conduire régulier, le processus pour obtenir cette classe supplémentaire est très simple. Contrairement à la plupart des autres classes de permis, aucun délai n’est nécessaire entre chacune des étapes.
-
Inscrivez-vous à la formation obligatoire à votre école Tecnic. La première partie du programme consiste en trois heures de formation théorique. Vous serez directement plongés dans l’action dans la seconde partie de la formation, soit quatre heures de formation pratique, en circuit fermé et sur la route. Vous apprendrez à manœuvrer une motocyclette à trois roues et à bien réagir en cas d’urgence, le tout dans un environnement contrôlé et sécuritaire.
Vous pourrez utiliser votre propre motocyclette à trois roues ou en louer une auprès de votre école Tecnic si celle-ci offre la location. Une fois les objectifs atteints, vous obtiendrez une attestation de réussite du cours. - Présentez-vous à la SAAQ avec votre attestation de réussite du cours pour faire ajouter la classe 6E à votre permis de conduire. C’est à ce moment que vous aurez le droit de conduire une motocyclette à trois roues sur les chemins publics.
- Partez à l’aventure ! Il ne vous reste plus qu’à planifier votre trajet et à vous préparer un pique-nique! Bien entendu, nous vous recommandons fortement de vérifier et de respecter les mesures sanitaires en vigueur dans la région que vous comptez explorer.
Articles qui pourraient vous intéresser
SUR 3 ROUES EN TOUTE SÉCURITÉ!UNE ROUTE À PARTAGER, UN POINT C’EST TOUT!
4 ROUTES À DÉCOUVRIR EN MOTO CET AUTOMNE
Partager sur Facebook