- 7 septembre 2017
Vous conduisez depuis des dizaines d’années, il va sans dire que votre permis de conduire représente votre liberté.
Malheureusement, on ne peut ignorer que les facultés nécessaires à la conduite diminuent avec le vieillissement.Vous avez vécu des changements importants au niveau de la conduite automobile, que ce soit au niveau des voitures que vous utilisez, mais aussi au niveau des routes, de la densité de la circulation et des lois et règlements.
Les risques sont bien réels
Les statistiques démontrent aussi que les conducteurs aînés sont plus à risques de subir des blessures mortelles lors d’un accident. En effet, il y a une proportion plus forte de personnes décédées que de personnes blessées suite à un accident (SAAQ, Bilan routier 2014). Cela porte à réfléchir!Une grande part des accidents impliquant des conducteurs aînés ont lieu lorsque les conditions routières semblent favorables : en plein jour, par temps clair, sur une surface sèche et en bon état. Même si vous conduisez uniquement lorsque les conditions sont bonnes, ce n’est pas une assurance contre tous les risques.
Continuer à conduire de façon sécuritaire
Mettez à jour vos connaissances et habiletés à l’aide des conseils des formateurs Tecnic, spécialement formés dans l’optique d’une conduite sécuritaire, coopérative et responsable.Nous offrons des cours de perfectionnement adaptés à vos besoins pour vous permettre de conduire en toute sécurité, le plus longtemps possible.
Nous offrons également des cours sur des véhicules adaptés, qui vous permettront de reprendre le volant même si vous avez certaines limitations physiques.
Notre objectif est de vous permettre de conserver votre liberté dans vos déplacements, aussi longtemps qu’il sera sécuritaire de le faire!
Articles qui pourraient vous interesser
L’art du stationnementPourquoi Tecnic n’annule pas les cours lors d’une tempête de neige?
Partager sur Facebook